Histoire

1994 Création de Borter Transport AG par Borter Reinhard. Après plus de dix années comme chauffeur contractuel pour des grandes entreprises de transport, ce dernier a l’audace de créer la sienne. Son premier dépôt fût un vieux hangar CFF à Evionnaz.

1996 La société  se développe alors dans un local de stockage à Bex.

1997 Borter Transport s’est agrandi et par nécessité, une plateforme en Haut-Valais s’est créée. Dorénavant, une partie des clients sont desservis depuis le dépôt de Viège.

1999 Déménagement dans les anciens entrepôts de la Coop à Bex.

2006 Achat d’une halle dans la zone industrielle de Brig-Gamsen. Avec l’acquisition de ce nouvel emplacement, Borter Transport se positionne de manière idéale au pied du col du Simplon. La plateforme de Gamsen sert de dépôt pour notre clientèle afin de trier les différentes marchandises à livrer et comme plaque-tournante pour la distribution locale.

De même, notre administration se trouve à Gamsen.

2007 après la planification et la réalisation d’une nouvelle construction, Borter Transport SA s’installe définitivement dans la zone industrielle en Vannel à Bex, lieu et dépôt techniquement mieux adapté pour la distribution.

Notre disposition se trouve à Bex, c’est le siège principal qui collecte les ordres de transports et qui gère la saisie. Nos trente quais de chargement garantissent un flux et une distribution régulière des marchandises.

2010 Intégration de notre premier véhicule électrique dans notre flotte.